France 3 au Centre Prasada

Nous avons eu le plaisir d’accueillir France 3 au Centre Prasada pour une série d’interview sur les « sports qui soignent » et en particulier sur le yoga.

Le 13 octobre 2021, nous avons eu le plaisir de recevoir les journalistes de France 3 au Centre Prasada pour une série d’interview sur les bienfaits du yoga. La thématique du reportage était « les sports qui soignent ».

 

France 3 au Centre prasada
Début du cours sous les caméras de France 3

En compagnie de quelques élèves, nous avons commencé par une pratique de Hatha yoga traditionnel d’une heure environ. La pratique fut assez complète. D’abord, il y a eu des postures debout, sur le dos, inversées, puis des postures sur le ventre et enfin des postures assises.

Une anecdote amusante au cours du reportage : alors que tout le monde faisait la chandelle (sarvangasana), la journaliste est venue interviewer un élève pour qui la chandelle n’est pas une posture facile. Ca a duré un moment que tout le monde a trouvé bien long. Mais notre vaillant élève a fait bonne figure et a répondu avec grace aux questions de la journaliste !

 

Interview eleveInterview de Bernard par France 3 au Centre Prasada

Ensuite s’en est suivi une interview de quelques élèves. Ils ont fait part de leur expérience du yoga et des bienfaits que la pratique leur apporte. Il y a parfois eu des témoignages émouvants.

Interview JacquesInterview de Jacques par France 3

Après une petite pause, ça a été au tour d’Emilie et de ses élèves de se faire filmer. Ils ont ensuite été interviewés à la suite du cours de 12h30 à 13h30.

Nous nous sommes bien amusés lors de ces cours et de ces interviews. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à suivre ce reportage de France 3 sur les « sports qui soignent » et à venir pratiquer avec nous.

Le reportage

Vous trouverez ci-dessous le reportage de France 3 qui nous est consacré. La partie qui nous concerne est à 32’30.

Reportage complet (Redif possible jusqu’au 11/11/2022)